mardi 21 janvier 2014

Dossier Spécial Baskets (de filles)







C’est assez inattendu car je ne porte que des talons. Tout le temps, même quand il neige, même en voyage, même à la campagne…

Cela m’a d’ailleurs gâché quelques bons moments. Parce que, visiter les plus grandes villes d’Europe en talons aiguilles, c’est joli mais c’est aussi très douloureux. Je me souviens de ce week end à Londres, quand mon amoureux a décidé qu’on allait faire la tournée des bars après 8h de lèche vitrines en escarpins pointus, ou de cette semaine de galère à Istanbul entre les pavées et les rues cabossées. Ou encore cette balade dans les calanques en boots de huit centimètres... Vous vous dites sans doute que je suis folle mais huit centimètres, cela me semblait raisonnable avant de rester plantée sur un rocher (littéralement).

Le problème c'est que je n’achète que des talons, il n’y a que cela que j’aime et quand il s’agit de partir en vadrouille ou de faire une valise, c’est toujours la même chose, mon amoureux me dit « prends des chaussures plates cette fois » et moi je pense « j’aimerais bien mais à part une vielle paire de Bensimon qui pue, des Minettonka défoncées, et des bottes de pluies, je n’ai rien à proposer ».


J’ai donc décidé d’investir dans une jolie paire de baskets, confortables et féminines, et j’ai découvert un monde insoupçonné.... Un monde plein de couleurs, de motifs rigolos, d’éditions limités qui le sont pour de vrai, de glamour et de confort. Un monde qui n’est certes pas très posh, mais qui peut avoir un petit côté mannequin-post-défilé intéressant.


Donc si toi aussi tu associes basket avec fitness, ou que tu penses que seule Isabel Marant en fabrique, et que Free Flyknit est un nom de cocktail, ce billet est fait pour toi...





MODELES //

(je ne suis pas très baskets montantes, parce que je pense qu'il est important d'avoir la cheville à l'air pour alléger la silhouette, mais c'est une question de goût...)








J’ai adoré le modèle free tr 4 de Nike qu’il est possible de personnaliser sur l’eshop Nike avec leur service iD.








Et voilà ma création: une basket Nike Free tr 4 toute unique, toute mooa!









Pour en finir avec Nike: la Tr Fit 3 aux imprimés fun.









Chez Adidas, je suis fan de leurs rééditions, particulièrement du modèle revisité par Stan Smith, mais évidemment celui-ci est en rupture de stock.










Toujours chez Adidas, la collection Stella McCartney est magnifique, hyper féminine, légère, moderne, colorée et aérienne, j’adore j’adore j’adore... ( ici le modèle Barricade).











Plus classique, j’apprécie aussi beaucoup les modèles Grama et Taua de Veja. Qui en plus de faire de jolies tennis est une marque éthique et française.








Il y a aussi la fameuse 420 de New Balance, revisitée l’année dernière par Comptoir des Cotonniers, ainsi que les modèles 670 et 574.









Crédit photo Oysho

Moins chères, les jolies baskets colorées de chez Oysho sont aussi très réussies. Celles-ci sont en rupture de stock aujourd'hui, mais leur nouveau modèle vient juste d'arriver.








Les petites tennis Superga sont choupinettes comme tout!









Et enfin les Vans et leur petit côté rebel, grrrrrr!










Crédit photo Net à Porter

Et parmi tous ces jolis modèles, j’ai choisi les Ararauna de Stella McCartney pour Adidas en léopard bleu cyan. Ce sont des baskets de danse et donc super légère d'après ce qu'en dit Net à Porter "vous les remarquerez à peine" rahh (oui enfin c'est quand même léopard bleu cyan).



En attendant qu'elles me soient livrées, voici deux petites idées de look auxquels j'ai déjà pensés pour gambader sur les rochers ou dans les rues pavées de Bratislava...







LOOK SPORT //



Pantalon leggings noir Domyos chez Décathlon // T-shirt V rose Victoria's Secret // Baskets Stella McCartney pour Adidas





LOOK VILLE //


 Pantalon 7/8 en faux cuire H&M (j’adore l’association cuire/baskets), blouse fluide et légèrement transparente Mango, mini créoles en diamants De Beers







INSPIRATION //


























Crédit photo Sweat The Style




Crédit photo Sweat The Style






Crédit photo Maria Sharapova NikeID




Crédit photo Victoria's Secret







Crédit photo Victoria's Secret






Crédit photo Victoria's Secret



C'est sûr, question sportswear les américaines ont une bonne longueur d'avance sur nous! Le site Victoria's Secret m'a donné plein d'idées et d'inspirations: des couleurs vives, des mannequins sublimes, des coupes parfaites... 






Crédit photo Hins







Crédit photo Hins

Enfin voilà un blog sport que j'aime suivre et qui m'inspire: Hins comme Healthy Is The New Sexy, créé par la belle Amel. Elle maîtrise si bien l'art du Sportswear Chic qu'elle y consacre même une rubrique!









+++










3 commentaires: