mardi 19 mars 2013

Lait de coco pour les cheveux ?






La beauté est partout ! Même au rayon asiatique de ma superette …
Cette semaine j’ai voulu tester le lait de coco en soin capillaire.
J’ai souvent entendu que cela rendait les cheveux doux et sublimes et qu’en prime ça favorisait leur repousse !


+++ Place à l'application +++

Le lait de coco a une texture presque crème, ce qui permet une manipulation plus facile que ce que j'imaginais.
Mais ce qui fait un peu peur (outre la tête qu’on a) c’est que les cheveux semblent durcir et s’assécher au fur et à mesure de l’application… Et au bout d’une heure on obtient un joli effet carton-sec, indémêlable.

Comme je doutais un peu, je suis allé vérifier sur internet si les informations que j’avais entendues étaient exactes…

(oui oui, j'aime bien vérifier une fois que j'ai le produit sur la tête!)

 Si le lait de coco est bien conseillé pour les cheveux, il semble qu’il ferait aussi dégorger le henné ainsi que certaines couleurs.

Je me suis donc précipitée sous la douche en priant pour mon blond ! J’ai rincé, fait un shampoing, un petit soin puis le séchage…

Seconde frayeur : mes cheveux me semblaient de plus en plus secs et emmêlés, avec un effet paillasse. Je commençais sérieusement à penser que ce fichu lait de coco me les avait ruinés !!

J’ai fini le brush, un brin énervée, j’ai attendu qu’ils refroidissent…

Et là…

Oh miracle : j’avais de la soie à la place des cheveux !

Depuis je n’arrête pas de passer mes mains dedans c’est ha-llu-ci-nant ! Seul petit inconvénient, je les trouve un peu raplapla… Mais d’une douceur et d’une brillance !

Pour résumer : je ne ferai pas ce soin tous les jours, cela prend trop de temps, mais une fois par-ci par-là pendant l’hiver, quand les cheveux sont ternes et déprimés, pourquoi pas !

Pour ce qui est de la repousse rapide il me semble avoir entendu qu’il faut utiliser le lait de coco en masque de nuit, sur cuir chevelu plusieurs fois par semaine. Cela semble donc très contraignant mais les résultats sont, parait-il, impressionnants !




+++



6 commentaires:

  1. Toi aussi tu regardes les infos après utilisation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c est mon côté blonde ;)! Heureuse de ne pas être la seule!!

      Supprimer
  2. Ca me tente bien .... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En revanche petit inconvénient que je n ai pas précisé, le lait de coco est assez cher je trouve... Presque 3 e la mini brique :(! Bisous bisous!

      Supprimer
  3. Mouhaha moi aussi parfois je vérifie après!! En tout cas ça fait longtemps que j'ai pas fait de cure de coco :-) je pense que tu peux trouver du lait moins cher mais il faut que la concentration en lait soit de 90% au moins et on en trouve pas partout :/

    RépondreSupprimer