mardi 8 janvier 2013

Coups de cœur de l’année…






Je ne teste pas des dizaines de produits, quand quelque chose me plait je suis plutôt fidèle et mes achats sont toujours réfléchis. En général je compare et je lis les avis avant de me décider, mes coups de cœur de l’année ne sont donc pas très nombreux !



maquillage

Tout d’abord la palette joues et lèvres de Benefit. Je ne suis pas une grande fan des palettes d’habitude mais celle-ci est jute parfaite ! Les couleurs sont adaptées à ma peau très claire, et faciles à poser. Idéale pour celles qui commencent avec le blush et qui veulent être sûres de ne pas se tromper !

Le fond de teint Diorskin nude de Dior. Comme son nom l’indique c’est un fond de teint léger mais qui unifie parfaitement la peau sans laisser la moindre trace. Et surtout, le grand avantage c’est qu’il n’étouffe pas la peau, au contraire, il la protège, et je dis ça alors que j’ai une peau sensible et très intolérante ! Il est cher mais une petite pression suffit, du coup le flacon tient facilement 5 mois !

Le baume teinté Blush d’Elisabeth Arden. Enfin un rouge à lèvre qui me va, qui m’embellie vraiment et avec lequel je ne me sens pas déguisée, marquée ou vieillie, je l’adore ! Le seul bémol, comme il est hydratant, il ne tient pas aussi bien qu’un rouge à lèvre classique, mais la couleur est tellement parfaite que je le mets sans hésiter dans mes coups de cœur !



cheveux


L’après shampoing Restructurant d’Ojon. A base d’ingrédients d’origine naturelle, il rend les cheveux tout doux et brillants, j’adore !

L’Elixir Ultime de Kérastase. Cette huile est parfaite avant le shampoing, sur cheveux mouillés ou à la fin du brushing, elle fait briller les cheveux, lisse les écailles et les hydrate. Le flacon est cher mais il y en a pour des années !



peau

La gamme pour peaux sèches et sensibles d’Avène. Depuis plusieurs années je n’utilise plus que ça. Donc il n’y a pas de grande nouveauté mais je tenais à en parler parce que tout ce que j’ai pu tester, en dehors de ces produits, s’est révélé inefficace, ou pire, a causé de mauvaises réactions. Il faut parfois savoir rester fidèle à ses produits. Cette année, je nomine donc l’Hydrance légère pour tous les jours, le masque hydratant apaisant dont j’ai déjà parlé ici, une fois par semaine. Et enfin l’eau micellaire qui est merveilleuse (le soir et le matin) !




Et vous, quels sont vos coups de cœur cette année ?




+++




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire